1
February
Cas positif classe de M.Borgne
By Matthieu THUAULT • Published on 01/02/2022
Chers parents,

je vous informe qu'une élève de la classe de M.Borgne a été testée positive à la COVID hier. Votre enfant est donc considéré comme étant cas contact si il a fréquenté l'école hier . Dans ce cas , il ne peut donc pas retourner en classe aujourd’hui mardi sans avoir été testé . Seuls les élèves ayant contracté la Covid depuis moins de 2 mois sont dispensés de passer les tests. Il est en revanche demandé pour les élèves ayant contracté la covid depuis moins de 2 mois de renvoyer par mail la fiche de résultat de test montrant qu'ils ont été testés positifs à la covid.

Voici les éléments du protocole à suivre pour tous les autres élèves:

-réaliser un autotest avant le retour à l’école

-puis réaliser deux autotests deux jours (J2) et quatre jours (J4) après le premier (sauf pour les élèves ayant contracté la Covid-19 dans les deux mois précédents) ;

- présenter une déclaration sur l’honneur attestant de la réalisation du premier autotest et de son résultat négatif et portant engagement à réaliser les 2 autres autotests

- ne pas présenter votre enfant à l’école si le résultat de l’un de ces autotests est positif (ou de présenter un certificat de rétablissement pour les élèves ayant contracté la Covid-19 dans les deux mois précédents).

Vous trouverez en pièce jointe l'attestation sur l'honneur à compléter ou à recopier dans sa totalité et à rendre impérativement pour un retour en classe ainsi que le formulaire pour retirer les autotests. Sans l'attestation complétée entièrement et signée, aucun retour en classe ne sera possible.

Des attestations nominatives ont été remises à chaque élève.

Je vous remercie de votre collaboration et reste à votre disposition si nécessaire.

Cordialement

M.Thuault

Documents
Documents (1)