5
May
Reprise du 12 mai - CP - CM2 - élèves professions prioritaires
By Matthieu THUAULT • Published on 05/05/2020
Ecole Elementaire Publique Broceliande Classe de CE2 Classe de CE2 Classe de CE1 Classe de CM1 Classe de CP Classe de CP Classe de CP Classe de CE1 Classe de CE1, CE2 Classe de CM1 Classe de CM2 Classe de CP, CE1, CE2 Classe de CM2
Le Directeur et l’équipe enseignante de l’école
Nous sommes bien conscients que de multiples questions vous préoccupent tous sur la réouverture de l’école. Nous y travaillons activement avec l’ensemble de l’équipe enseignante, soyez en assurés.
Jeudi 7 mai, nous pourrons vous donner une organisation en tenant compte des besoins réels des familles.
Nous tenons à souligner que la réouverture de l’école ne saurait être une reprise à l’identique de l’école d’avant le confinement. Les mesures sanitaires contraignantes mais justifiées vont imposer aux enfants et aux enseignants de respecter des protocoles ne facilitant pas les apprentissages. Tous les enseignants ne seront pas présents sur l’école pour des raisons de santé ou familiales. De même, les groupes formés seront des groupes de différents niveaux pris en charge par un enseignant qui n’est pas forcement celui de l’enfant.
Les parents devront préparer les enfants à une école où on ne joue plus comme avant avec les copains et où il faut rester le plus possible à la même place et ne plus bénéficier d’une partie du matériel pédagogique éducatif et sportif.
Bien entendu, l’enseignement à distance continuera pour les enfants qui ne viendront pas ou occasionnellement en fonction des contraintes professionnelles des parents. Cette réouverture de l’école se devra d’être modulable et surtout ne pas aller à l’inverse des recommandations de lutte contre l’épidémie.